VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié dans : #ACTU

Le grand jour est arrivé, celui où je tente mon premier 1000 m de D+ en trail !!!
Et pour ça la météo a décalé la fenêtre de pluie à cet fin d'après-midi pour nous laisser courir dans de bonnes conditions ce matin.

Le départ a eu lieu à 8h45 dans la Forêt de Cèdres, à Cabrières d'Avignon.
Comme d'habitude, je me mets à la fin du peloton d'une bonne soixantaine de coureurs, pour pouvoir partir à mon rythme et surtout, finir ce qui est mon principal objectif.

Comme on part directement en montant, le peloton s'étire rapidement et je garde le contact avec le coureur devant (on sera en quasiment en contact pendant tout le trail, même si je passe devant au milieu du parcours 😋, juste de quoi m'éloigner des "fermeurs" du parcours, qui pourtant, étaient au top 🤣 ).

La première partie alterne parties montantes et quelques descentes surtout sur singles. Sur la première heure, j'avale 350m de D+ et 6,5 km. Je suis contente de mon rythme même si avec mon compagnon de route, on est largué par tous les autres traileurs qu'on ne reverra plus 😁.
On passe à coté de la magnifique Abbaye Notre-Dame de la Senanque, et on arrive sur le premier ravito avec un petit arrêt avant de continuer notre ascension. Mon rythme est toujours bon (pour moi bien sûr), et après 2h, j'ai fait 12 km et 650m de D+ : mon objectif est jouable.

A ce moment là, on a fait les plus grosses montées mais pas forcement les plus dures !! Et on attaque aussi les descentes techniques, dont une longue descente sur single avec des cailloux, je ralentis largement le rythme (parfois pas plus vite qu'en montée je pense 😉!!). On passe aussi au niveau des falaises (paysages et vues magnifiques!!) avec des singles en flanc et même en dévers sur des courtes portions et des montées droit dans la pente qui commence à bien user mon organisme.
On poursuit en longeant une portion du Mur de la Peste.

Clairement la dernière heure se fait au courage, en marchant dès que ça remonte même légèrement et courant dans les descentes. Mon objectif initial (mettre moins de 4h) que je pensais facilement jouable à 2h de course, se rapproche dangereusement 🤣.
En plus, je pensais que le fin serait en descente, mais pas du tout, on alterne sur chemin, piste et single, des faibles montées ( mais à ce stade, ça devient quand même compliqué) et des petites descentes.
Au final, je passe l'arche d'arrivée en 4h00'21'' pour 24,14km ... allez objectif atteint !!🤣 Bon, je n'ai fait que 985m de D+ 🤪!!

Franchement, c'est un super parcours, un vrai trail et je suis super fière de l'avoir fait !!!
Et ça me donne encore envie de continuer pour essayer d'être plus à l'aise sur des parcours de cette longueur !!
Un énorme MERCI à l'organisation (balisage impeccable, et superbe trace) et aux bénévoles pour leur présence, leur gentillesse et leur encouragement !!

Trail du Mur de la Peste à Cabrières d'Avignon (84) le 23/04/2023

Publié dans : #drone

Manu s'est équipé d'une nouvelle voiture RC : la Ford Ranger Raptor Traxxas.
Et moi, je fais quoi pendant ce temps ???

Je sors mon DJI Avata pour le suivre !!!🤣 et encore progresser dans le suivi, dans l'accélération, les virages courts etc ... Regardez la vidéo ci-dessous !!

En plus, depuis, Manu a investi dans des batteries différentes qui donne encore plus de pêche à la voiture. Vivement la prochaine sortie 🤪.

Publié dans : #Rando autres régions

Une deuxième sortie au départ de Labastide-Rouairoux pour clôturer ce week-end !!!
On a choisi le parcours n°5 "Forêt de Beson" donné pour 20 km et 740 de D+ (valeur Utagawa ... même si sur le plan des parcours c'est annoncé à 975m de D+ 😁).
On est parti de Lacabarède pour s'échauffer sur la voie verte.

Dès le départ, ça grimpe, et sur les 6 premiers kilomètres, entre petites routes et chemins forestiers, avec parfois de belles pentes !!! A un moment, le parcours quitte le chemin sur la droite pour un single plutôt raide. On décide de continuer sur le chemin principal pour monter au train, tranquillement et rejoindre le parcours un peu plus haut.
On descend ensuite sur quelques centaines de mètres sur un joli chemin herbeux.

On arrive sur une zone alternant courtes montées et descentes sur chemins et singles au coeur d'un beau secteur de forêt.

On rejoint le départ de la descente enduro n°6.
C'est un très long single, très feuillu au départ, mais sans difficulté majeure : juste du plaisir à lâcher les freins tout en jouant avec le terrain, le long de la rivière😃.

Arrivés à Labastide, on rentre par la voie verte pour rejoindre le point de départ après 28km et 730m de D+.

C'est une très chouette rando VTT en sous-bois, avec des vues sur la vallée du Thoré et de beaux secteurs de forêts (on a même vu un cervidé mais trop rapide pour mon appareil photo 🤣).

Parcours n°5 Forêt de Beson (et enduro n°6) Labastide-Rouairoux (81) le 11/04/2023

Publié dans : #Rando autres régions

Un week-end de Pâques dans le Tarn, sous le soleil et avec des températures douces, ça ne se refuse pas.
Pour le premier jour, on décide de faire le parcours n°2 noir balisé (Espace VTT Haute-Vallée du Thoré) au départ de Labastide-Rouairoux, donné pour 35km et 925 de D+ (parcours en bas de l'article, dispo sur Utagawa).

Mais nous, on part de Lacabarède et on rejoint le point de départ par la voie verte, histoire de s'échauffer et de prendre aussi 70m de D+ sur les 4,5km qui nous sépare de Labastide 😁.
Et heureusement, car dès le début, ça monte fort : en moyenne 15% sur 1,6km. Au tout début, on est sur des petites routes mais rapidement on est sur chemin et/ou singles, il y a quelques poussages pour moi !!
Ensuite la pente se radoucit un peu mais ça grimpe encore jusqu'au 6ème km environ (à ce stade, on a fait plus de la moitié du dénivelé total de la rando).
On poursuit dans la forêt entre chemins forestiers, single montant plein de feuilles ou autre single quasi invisible sous les feuilles, petites routes, et avec de temps en temps un coup de cul !! (pas toujours réussi...)

Parcours n°2 Les cols Buissonniers au départ de Labastide-Rouairoux (81) le 8/04/2023

On passe derrière le Château d'Espine en pleine forêt et puis on commence à être sur un profil descendant. On suit d'abord une route forestière que l'on quitte pour continuer sur un single nous amenant sur une belle cascade.
On poursuit la descente sur un petit chemin qui nous ramène à Labastide-Rouairoux. On récupère la voie verte pour un retour vers Lacabarède en mode descente aussi !!

Au final, on a fait 43km et 1003m de D+.
Cela faisait un moment qu'on n'avait pas fait une rando aussi longue, autant d'un point de vue kilomètre, dénivelé que temps passé sur le VTT.
Ce n'est pas la meilleure rando qu'on ait faite mais, on a vraiment senti le printemps (ce qui est super agréable 😁), la montée était physique, la dernière descente sympathique, et il y a de beaux paysages de forêt et même un point de vue sur les Pyrénées.

Au final, on a passé un bon moment de VTT !!

Publié dans : #drone

On a acheté ce pare-choc pour protéger la caméra des chocs. Jusqu'à présent, on n'a pas eu de problème mais on se doute bien qu'un jour, il peut y avoir un choc frontal entre l'Avata et un arbre par exemple 😁. Donc, on anticipe.

On l'a acheté chez Studio Sport, je le précise, non pas pour faire de la pub mais pour citer l'argument de vente qui a toute son importance ici.
 "Laissez-vous tenter par le pare-chocs caméra pour DJI Avata de la marque SunnyLife. Conçu en alliage d'aluminium afin d'avoir une haute résistance et une durabilité exceptionnelle.
Ce pare-chocs vous offrira une protection complète de votre caméra. Il est placé de façon à ce quand la caméra filme, il ne soit pas visible.
Une fois que vous l'avez installé sur le drone, vous n'avez pas besoin de retirer le pare-chocs de la caméra lors du rangement"

Premier sortie et premier essai = gros problème. Je vois régulièrement dans la lunette la barre de protection et donc évidemment sur le film. Regardez et jugez par vous-même !!!
Pourtant, je n'ai pas fait de plan "extrême" ...
Donc, on l'a retiré aussitôt.
Il y a un autre modèle sur Caméra Embarquée  mais il se voit aussi. Info du site : Cette cage en aluminium offre une protection complète de votre nacelle en cas de chocs. Compatible avec votre DJI Avata, la forme en U de la cage offre une protection optimale qui améliore la ténacité, amortie efficacement l'impact. Il est possible que celui-ci soit visible sur vos images, il faudra recadrer vos images en postproduction.

On ne le prendra pas donc pas, mais au moins c'est honnête et clairement dit.

Pare-chocs Caméra pour DJI Avata Sunnylife : essai non concluant pour nous !!!!