VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié dans : #vidéo internet

Vidéo crée par Marco avec la gopro hd 1080 et le logi de montage pinnacle 14 hd.
Montage et effet super sympa........

Publié dans : #Caméra embarquée

Publié dans : #rando pédestre

Pour nous maintenir en forme, dimanche dernier, on est allése dégourdir les jambes autour de l'Alaric dans l'Aude.
Trouvé sur randogps.net, cette rando fait 12km et environ 500m de dénivelé.

Au départ de Moux, la ballade longe la plaine où se mêlent vignes et genets avant de monter tranquillement avec des vues sur la montagne à gravir.
La limite entre soleil et nuages est juste au-dessus de nos têtes et le vent très présent apporte une fraîcheur bien agréable.
La rando se poursuit par une single bien sympathique (d'ailleurs quelques traces de peintures nous font penser qu'une rando VTT est passée par là récemment).
A l'approche du sommet le single se fait plus pentu (je n'ose imaginer le portage VTT sur certaines portions).
Une fois en haut (point culminant de la rando est à 597m) une magnifique vue s'offre à nous mais avec de belles rafales de vent.
Le retour nous fait passer devant des ruines d'un ancien prieuré (Château St Pierre d'Alaric). C'est toujours impressionnant de voir où les hommes étaient capables de construire des forteresses.

Le retour dans la plaine se fait par le GR et sous la chaleur.

Une magnifique ballade avec une nature exubérante (d'où de nombreuses photos de fleurs prises par Manu dans l'album Faune et Flore)
Alaric (11) 2011

Publié dans : #vidéo internet

TransbiKING66 - Le film from yann kerveno on Vimeo.
TransbiKING66 - Le film de yann kerveno + cr
Une journée de folie sur le vélo, 66 km, 3000 d+, 4000 d-, une trace inédite et difficile. Départ à 8 heures et des poussières de Saint-Pierre del Forcats pour arriver entre 7 et 10 heures plus tard à Villefranche-de-Conflent. C'était le 1er mai dernier, dans les Pyrénées-Orientales. Retrouvez toutes les infos sur le site http:transbiking.fr

Publié dans : #rando pédestre

Hier, nous nous sommes donnés une mission.
Grimper au sommet de la montagne Ste Victoire (au niveau de la croix) en partant du parking des Venturiers (12 km AR et 600m de dénivelé) par le GR 9 (une ballade très connu et donc on n'était pas tout seul !!)
Après une première partie en forêt , on arrive sur le sentier permettant d'admirer la vue sur la partie nord.
Quand enfin ...
Le sommet est atteint et malgré le vent et la température fraîche, on casse la croûte face au sud !!

Même avec un paysage magnifique et dégagé, on ne s'éternise pas et on redescend pour retrouver un temps plus calme et plus chaud.