VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié dans : #pass-portes du soleil

On est inscrit pour la journée de dimanche au départ de Champéry. Et au dire de la météo ça semble la journée la plus pourrie du week-end.
Pas de bol !! mais l'année dernière on a eu un beau temps sur un terrain boueux alors que le samedi s'était passé sous la pluie.

De toute façon, on y va, et on verra bien !!

souvenir de 2013

Les Pass'portes du Soleil : on arrive !!

Publié dans : #pneu-chambre

LORS DE L'ACHAT
C'est un pneu en tube type qui m'a bien plu lors de l'achat par sa carcasse robuste et son profil rond et bien cramponné en tringle souple, à un prix correct.
LE MONTAGE
Le montage de ce pneu est trés aisé, il claque en fond de jante rapidement avec un bon positionnement, un bon volume en 2'10. Le taipan, marqué en blanc sur le coté, est bien sympa au niveau look.
Il a effectivement une carcasse bien renforcée et épaisse.

AU ROULAGE
Un pneu confortable, qui se déforme peu sur les appuis, un rendement très bon, mais il a, par contre, tendance à décrocher au niveau de l'adhérence sans prévenir.
Il débourre très bien grâce à ces crampons bien espacés, une très bonne adhérence en terrain meuble et une adhérence moyenne sur sec.
Par contre un point très très négatif :
UNE USURE DE FOLIE EN MONTE ARRIERE, à faire peur......7 sorties et BYE BYE TAIPAN ça fait cher les 2 mois de VTT. Dommage qu'il ne propose pas de gomme dure 60 pa pour l'arrière.
Par contre, en rando loisir, à l'avant, il doit bien faire l'affaire.
NOTE 3 SUR 10 pour une monte arrière.

Test pneu vtt HUTCHINSON TAIPAN

Bimp'Air.
Invention marrante, tu recharges ta bonbonne d'air au pédalage... si j'ai tout compris, pourquoi pas...

REALITY  WORLDCUP

Publié dans : #Rando Var

Quand on est arrivé au petit matin (vers 8h20 !!), on nous a promis des nouvelles traces, cette année encore, sur cette rando. Donc c'est avec un grand plaisir qu'on se lance sur le parcours 34km.

Après une montée sur les hauteurs de Besse par singles et petites routes, on attaque la première montée de cette rando notamment sur un single bien physique qui m'oblige à quelques poussettes (mais Manu se débrouille comme un chef, comme d'habitude).

Les Drailles de Gaspard 2014 le 1er juin 2014

On arrive sur une portion bien connue qui nous amène sur la super descente très ludique vers St Anastasie et c'est avec un réel plaisir qu'on la fait tous les ans, d'autant que le final nous fait passer par un nouveau petit single qui serpente entre les arbres. Super !!
On arrive au ravito, pour une courte pause.

La suite est toute nouvelle pour nous, c'est un secteur où nous n'étions jamais allés.
Des pistes et singles montants nous amènent sur des chouettes descentes, toutzag, un vrai régal !! Et Manu s'est particulièrement distingué pour un magnifique OTB  sans conséquence pour lui mais pas pour son équipement : il continue la rando sans caméra car son harnais est cassé (heureusement que je suis là pour prendre le relais !!) et la manette de vitesse accrochée à la potence (mais encore en état de fonctionnement bien que beaucoup moins pratique).

On traverse l'Issole pour se diriger vers la Barre de St Quinis

Les Drailles de Gaspard 2014 le 1er juin 2014

On attaque la deuxième grosse montée de la rando par piste puis par single ce qui m'oblige à faire pas mal de poussettes. Cela nous amène au point culminant de cette rando (570m d'altitude). Tous nos efforts sont récompensés par une succession de belles descentes en single. Et nous amène au deuxième ravito.

Une piste nous fait remonter, de quoi, admirer le paysage mais on bifurque sur un chemin descendant, laissant le parcours 38km continuer son ascension.

On redescent sur petits chemins avant de finir la rando par un petit single très ludique dans les bois qui arrive au milieu des vignes en fleur.

Les Drailles de Gaspard 2014 le 1er juin 2014

Au final 34 km de pur plaisir et de belles portions inédites (et 860m de dénivelé positif) avec un repas à l'arrivée : c'est vraiment une chouette rando : merci aux organisateurs et à tous les bénévoles !!

Publié dans : #vidéo internet

Publié dans : #news vtt-matos neuf
Trans Provence Gary Perkin Juliana Bicycles

BOO bike de NANA..........